IMG_2868.jpg

"Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle : celui de l'autre."

Octave Feuillet

Vous souhaitez vivre à ses cotés toute votre vie? Vous avez la certitude d'être incomplet(e) sans cette personne à vos cotés ? Vous souhaitez créer, partager, crier, vous envoler avec cette personne? 

Si tel est le cas c'est que vous vous aimez, et c'est merveilleux, l'amour est selon moi la force la plus puissante de notre univers et je pense que vous partagez avec moi cet avis.

C'est d'ailleurs la raison de votre présence sur cette page. Vous vous aimez, vous  allez vous marier et vous souhaitez immortaliser cette union avec l'aide d'un photographe professionnel.

Bonne nouvelle vous êtes au bon endroit, laissez moi vous guider à travers ma philosophie, ma vision, ma personnalité (beaucoup trop sociable) mon expérience et mes photos (oui ça peut être pas mal pour un photographe...)

Photo reporter mariage, c'est quoi ?

La définition la plus "académique" est la suivante : Le photo reporter est un photographe qui réalisera une chronique à l'aide d'informations recueillies sur le terrain.

Ayant une vision sur la photographie beaucoup plus sensorielle et expérimentale je préfère vous expliquer ma manière d'aborder un reportage mariage et à la suite de cela vous vous en ferez votre propre définition, mais avant laissez moi vous mettre sur voie en vous faisant découvrir leurs histoires, leurs rires, larmes (de joie), leurs stress, leurs baisers, leurs unions...

2021

Maeva & Nicolas

2021

Soraya & David

2021

Malinka & Pierre

2020

Megane & Clement

Ma vison, mon crédo

Je vais être direct, les phrases suivantes seront absentes de ce paragraphe : 

  • Figer l'instant 

  • Créer un souvenir à votre image

  • Souvenir impérissable

  • Photos loin du classicisme traditionnel 

Et toutes les autres phrases d'accroche présentent dans 95% des sites de photographes (Elles l'ont été sur le mien).

Ces phrases sont tellement présentes car il faut avouer que le photographe "traditionnel" de mariage n'existe presque plus depuis 15 années maintenant, le reportage photo est extrêmement répandu et pas que dans le mariage... Il m'arrive de plus en plus de photographier des futures mamans, des couples ou même des familles en mode reportage. 

Si tel est le cas, comment choisir son photographe pour l'un des jours le plus organisé et important de votre vie ? 

Alors pour enfoncer des portes ouvertes, bien évidemment que deux photographes auront leur propres styles, leurs visions. Mais il est vrai que vu d'un oeil néophyte il peut être difficile d'identifier le style du photographe. Pour ma part, ma photographie reste assez versatile, cependant, en fonction du sujet photographié j'opterai pour une future mariée baignant dans la lumière lors de ses préparatifs par exemple, cela apportera de la douceur et légèreté au portrait ou à l'inverse un très fort contraste pour le futur marié lors de ses préparatifs, ce choix renforcera le coté masculin et "alpha" du moment.

IMG_7184.jpg
IMG_6490.jpg

Le tarif ? Là aussi je vais enfoncer des portes ouvertes et je vais vous éviter de dresser dix devis mais les photographes PROFESSIONNELS (oui c'est important de le souligner) seront sensiblement dans la même gamme tarifaire à régions, départements équivalents, certes les options varient mais pour la prestation principale ne vous attendez pas à de gros écarts tarifaires. 

DIS NOUS TOUT MAURICE !!! 

Le photographe est le métier du secteur nuptial le plus sociable de tous. Autrement dit, le bon relationnel avec votre futur photographe est crucial, si vous partagez cet avis vous êtes encore sur la bonne page.

J'aime à croire que  je suis le meilleur pote de tous les invités et des marier le jour j, un confident un ami intime, à l'écoute et à l'affût de tout.

Ce qu'il y à de merveilleux dans mon parcours c'est d'avoir tissé de réelles amitiés pendant et après les mariages... 

Je suis un garçon honnête, sincère, à l'écoute, drôle et créatif ( oui on dirait une phrase d'accroche sur Tinder...) Je possède une forte empathie et grâce à cela j'arrive aisément à comprendre les besoins et attentes de mes clients.

 

Si mon profil et mes photos vous correspondent je vous donne rendez vous juste en dessous.

 

IMG_7283.jpg

Une photographie versatile, naturelle et spontanée

J'ai un petit plus...

Je suis un grand passionné de cinéma, le vrai, filmé à la pellicule. Celle-ci offre aux couleurs un aspect naturel ainsi qu'une texture palpable et vibrante.

Cette passion a forcement débordé dans ma pratique photographique personnelle et très rapidement dans mes prestations professionnelles... 

Je vous propose d'exposer une ou plusieurs pellicules de votre union, cette pratique artisanale, manuelle et authentique donnera un cachet certain à votre reportage mariage.

Quels intérêts ? 

ARGENTIQUE

img20210806_13290252_0138.jpg

Minolta XG1 - 50mm F/1.8 ILFORD HP5+ 400 ISO poussé à 800 Scan EPSON V600

NUMERIQUE

IMG_1435.jpg

Canon EOS 6D - 50mm F/1.4 traitement Lightroom

La prise de vue en argentique est indéniablement beaucoup plus organique, le grain présent à l'image crée une "vibrance" palpable. La prise de vue en numérique est juste parfaite, parfaite dans le détail, le lissage des nuances, le contraste. 

La subjectivité influencera votre préférence, cependant, selon moi, la photographie argentique exige une rigueur et connaissance absolue des règles photographiques, pas le droit à l'erreur ! Cette aspiration apporte selon moi un sentiment de rareté, de beauté à chaque photographie argentique. 

Pour connaître le détail de mes options argentiques je vous invite à en discuter lors de nos premiers échanges. 

FAQ

IMG_0896.jpg

Une photographie versatile, naturelle et spontanée

Parlons ensemble de votre union